Reprise des Tirs

REPRISE DES TIRS

Après une longue interruption due au covid, nous avons accueilli une douzaine de jeunes et une demi douzaine d’adultes pour cette rentrée 2020-2021.

Un protocole sanitaire a été mis en place pour accueillir tout ce monde : inscription du nom et des coordonnées de chacun sur un cahier présent à chaque séances, archers sur le pas de tir et les parents dans les tribunes, arc pour chaque nouveau avec flèches attitrées. Pour cela, le club a investi dans sept nouveaux arcs et a passé une commande de plusieurs kits comprenant carquois, palette, protège bras et quatre flèches ; kit revendu à prix coûtant à ceux qui le désire.

En espérant que la saison ne soit pas trop perturbé par les mesures sanitaire, nous souhaitons une bonne année de tir à tous ces nouveaux arrivants et au anciens aussi !

TIR NATURE DE SOREDE (23/02)

TIR NATURE DE SOREDE DU 23  FEVRIER

Pour ce tir nature, deux de nos archers se sont essayé à une discipline qu’ils ne connaissaient pas. Caty et Romaric, accompagnés de Marie-Jo, sont allé à Sorède où ils ont été très bien reçus comme d’habitude. Ils ont passé une excellente journée, Caty en tir découverte et Romaric en sélectif qui finit champion départemental de sa catégorie. Bravo les archers de Vinça !

Cliquez sur l’écusson pour voir les photos !

CHAMP. LIGUE S1 A LUNEL (16/02)

CHAMPIONNAT DE LIGUE S1 A LUNEL

16 FEVRIER 2020

Dimanche dernier, trois de nos archers sont allé au championnat de ligue Occitanie en catégorie S1 Poulies. Rémi, Romaric et Brice ont bien représenté le club ; Après un bon classement aux tirs de qualification du matin, l’après -midi ont eu lieu les duels. Rémi remporte la petite finale face à Brice, et Romaric échoue aux duels précédents.

Bravo à eux et aux supporters qui sont venus !

Cliquez pour voir les photos !

STAGE JEUNES : 10 AU 12 FEVRIER

STAGE JEUNES : 10 AU 12 FEVRIER

Pour ce stage, trois de nos jeunes archers ont été sélectionnés. Aurélien, Margot et Théo qui a participé à un stage pour la première fois. Ces trois jeunes ont travaillé leur technique en suivant les conseils du moniteur B.E. Jean Christophe. Théo a beaucoup appris et les premiers progrès devraient se faire ressentir  dans les prochains mois.

Cliquez sur l’archer pour voir les photos !

CHAMP. LIGUE JEUNES AUCH

CHAMPIONNAT DE LIGUE JEUNES A AUCH

8 ET 9 FEVRIER 2020

Cette année encore nos jeunes ce sont qualifiés pour les championnats de ligue Occitanie ; Margot, en minime classique, a fait un bon parcours car aux tirs de qualification elle finit dixième en réalisant sa meilleur performance en salle (522), et perd en duel en se battant de son mieux face à une adversaire trop forte ce jour là. Aurélien, pour sa première année en junior compound, monte sur la troisième marche.

Bravo les jeunes pour vos résultats et bravo aussi aux supporters qui ont fait le déplacement ainsi que le président du CD des PO.

Cliquez pour voir les photos !

SAINT SEBASTIEN (31/01)

SAINT SEBASTIEN

C’est avec un peu de retard dû aux intempéries, que nous avons effectué le traditionnel tir de la Saint Sébastien. Après avoir tiré sur la carte réalisée par Aurélien, vainqueur de l’année passée, les archers ont signé leur première flèche ; puis le titre c’est disputé et c’est Brice qui a tiré la meilleure flèche. Après cette compétition amicale, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas tiré du sac pour finir la soirée.

Cliquez sur Saint Sébastien pour les photos !

CHAMP. DEPARTEMENTAL (26/01)

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 26 Janvier

Cette année encore nous avons participé au championnat départemental, nous avons obtenu quatre titres de champion (Caty, Aurélien, Romaric et Brice) et une troisième place pour Margot. Félicitations à tous !

Cliquez sur la photos pour voir la suite !

SELECTIF COMBINE VINCA (12/01)

SELECTIF COMBINE VINCA – 12/01

Pour cette nouvelle année, nous avons voulu innover dans le département, en organisant un sélectif combiné. Deux départs, le premier à 25 mètres sur blason ou trispot de 60 pour les adultes et 80 pour les minimes et cadets, le deuxième à 18 mètres sur les cartes habituelles. Ces deux départs comptent pour la sélection aux championnats de tir en salle. De nombreux archers se sont essayé à cette discipline, tandis que d’autres n’avaient pas compris que le 25 mètres était sélectif ; l’année prochaine cela devrait être clair pour tous ! Les participants, à ce combiné, ont beaucoup apprécié. A la fin de la journée, nous avons récompensé les archers du combiné (qui ont tiré les deux distances) puis nous avons offert le verre de l’amitié.

Cliquez sur le photographe pour voir les photos !